jeudi 27 janvier 2011

Assemblée Générale 2010


ASSEMBLEE GENERALE

Du 21 décembre 2010

PROCES VERBAL

Le 21 décembre 2010, l’assemblée générale du club de parapente « Parapente Organisation Lumbin » a lieu à Portes les Valences, au restaurant Campanile, à 13heures.

  1. Liste des présents et pouvoirs

Membres du bureau :

Jacques Goyet, Président

Xavier Beauvallet, Trésorier

Jean-Jacques Mollard, Secrétaire

Membres :

Jean-Marc Castrec, Mickaël Mollard,

Pouvoirs :

Serge Alzieu, Zinzieus Marc, Madeuf Bernard, Deplace Florian, Deplace Maximin, Rousseau Noël, Rousseau J-François, Costa Fabrice, Waldeck Grabinsky, Boucher Julien, Chaboud Damien

Le quorum est atteint, l’assemblée peut commencer.


  1. Le Président fait le point sur l’année écoulée et présente le bilan moral.

Une pensée particulière est dédiée à notre ami Alain Artaud qui nous a quittés pour toujours au printemps.

Le Président déplore le manque d’enthousiasme des membres à se fédérer autour de projets.

Le blog doit être relancé et notamment servir à l’information qui semble circuler de manière anarchique.

Un prochain article précisera les modalités de prêt de matériels et de prise en charge éventuelle des frais de stage et formation qui vont être décidées au cours de cette assemblée.

Les membres donnent quitus au Président.


  1. Le Trésorier présente ensuite le bilan financier.

Le solde de notre association, arrêté au 21 décembre 2010 représente un montant positif de

5264,48€ sur le compte du Crédit Agricole

489,00€ de chèques de cotisations à encaisser

183,00€ en espèces à encaisser

Soit un total de 5938,48€

Il n’y a rien à payer

Les membres donnent quitus au Président.

  1. Nouveau membre du bureau

Le Président prend note de la proposition de Jean-Marc Castrec de devenir membre du bureau compte tenu de ses nouvelles disponibilités. Les membres procèdent à un vote à main levé et Jean-Marc Castrec est élu au poste de Vice-président à l’unanimité. Dès lors il participe aux débats.

  1. Le président propose ensuite de passer aux projets pour le prochain exercice.

  • Remboursement des frais de stage et de formation.

Suite à des incompréhensions concernant ce mode opératoire qui était jusque là un projet, le Président propose les choses suivantes :

Le club proposera une aide aux formations et aux stages de vol libre sous les conditions suivantes :

    1. Etre à jour de cotisation
    2. Faire une demande de prise en charge au bureau qui étudiera la demande.
    3. Accepter la signature d’une charte de bonne conduite qui précisera que le bénéficiaire s’engage à participer à la réalisation des activités club sur demande du bureau et en fonction de ses disponibilités.
  • Prêts de matériels club

Le Président rappelle que le club dispose de différents matériels (voiles, radios, caméra,…) Ces matériels onéreux sont empruntés auprès de Xavier qui en assure la garde. Ils devront désormais faire l’objet de la procédure suivante :

1. Un cahier des prêts sera ouvert.

2. Il sera déposé au siège

3. Chaque emprunteur devra signer chacun de ses emprunts et préciser la date de retour prévue

4. Toute dégradation sera à la charge de l’emprunteur


  • Achat de matériels

Le Président propose l’achat d’une voile de speed flying. Il s’agira d’une Bip Bip 18 de chez ITV pour un budget estimatif de 2000€.

Nous achèterons également trois radios munies de micro pour un budget total estimatif de 450,00€.

Projets adoptés à l’unanimité.

  • Augmentation des cotisations pour 2011

Le Trésorier précise que le montant de 23€ est le même depuis 2003, il est donc proposé de l’augmenter est de passer ce montant à 25€.

Projet adopté à l’unanimité.

  • Projet de sortie club avec prise en charge partielle par le club.

Le Président propose une sortie club sur un site éloigné de Saint Hilaire et qui sera décidé vers le printemps.

Ce projet est adopté à l’unanimité.

Jean-Marc sera chargé de l’organisation de cette opération. Le principe est de rester deux à trois jours sur place, de faire le total des dépenses (carburant, logement, nourriture, navettes, péages,…) en fin de séjour et que le club prenne en charge partie de ces frais. Le restant étant divisé par le nombre de participants.

  • Opération « Ligue contre le cancer »

La Ligue contre le cancer nous a contactés afin de monter une journée spéciale au cours de laquelle nous ferions voler gratuitement en biplace des passagers qui feraient auparavant un don à la Ligue.

Ce projet est adopté à l’unanimité car ces vols représenteraient ainsi un remerciement de leur geste. Xavier se renseignera auprès de l’administration fiscale afin de s’assurer que ce genre d’opération est autorisé.

  • Paragliding Takeoff

Jean-Jacques explique qu’il a créé il y a un an un site sur Vimeo qui est destiné à présenter les sites de parapentes du monde entier. Compte tenu des résultats à ce jour, soit plus de 150 membres du monde entier et 450 vidéos en ligne, soit un véritable succès, le club décide de prendre en charge le passage à la version professionnelle de Vimeo (Vimeo+) pour une somme de 50€ environ par an. En retour, il sera précisé sur le site la participation du club et ce de manière permanente. Cette ouverture sur le monde nous permettra une meilleure visibilité et ouvre des perspectives quand à nos actions futures (échanges, découvertes de pays, etc…)

  1. Tour de table

Le Président procède ensuite à un tour de table au cours duquel il est rappelé que la Coupe Icare, évènement international qui se déroule devant chez nous, devrait être pour notre club l’occasion de se mettre en avant. Toute idée est la bienvenue et le bureau fera tout ce qui est possible afin de concrétiser d’éventuels projets.

Le 21/12/2010 ,

Le Président, Jacques Goyet.

1 commentaire:

  1. Bonjour Jean Jacques,

    suite à l'assemblée générale (à laquelle je n'ai pas pu assister car effectuant mes études loin de Grenoble), Xavier m'a informé que le club ne pourrait répondre favorablement à ma demande de remboursement d'une valeur de 160€ pour la préformation biplace que j'ai effectué au mois d'octobre 2010 avec l'école Pégase et Particule d'Allevard.

    Cependant, comme il est indiqué dans l'article du blog datant du mois d'octobre 2009, la seule condition requise est d'appartenir au club. Je ne comprend donc pas bien pourquoi le remboursement ne m'a pas été accordé sachant que je comptais réellement dessus pour maintenir mon fragile équilibre financier d'étudiant.
    Certes, j'ai effectué cette formation "dans mon coin" mais après que Xavier m'ait avouer que ça mettrai beaucoup de temps à se faire, j'ai préféré prendre les devants pour espérer obtenir ma qualification biplace avant l'été 2011 et ainsi pouvoir faire partager ma passion avec ma copine.

    Je voulais donc savoir si il était possible que j'obtienne quand même le remboursement de ces frais sachant que cela me permettrai ainsi, par la suite, de pouvoir effectuer des biplaces associatifs pour le club.

    Merci beaucoup,

    Sylvain JULO


    PS : tu peux éventuellement me répondre à l'adresse suivante : sylvain.julo@gmail.com

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