PARAPENTE ORGANISATION LUMBIN
PREMIER CLUB DE VOL LIBRE DE LUMBIN
Chez AIRBULLE, ZA L’atterrissage – 38660 - LUMBIN
PROCES VERBAL
DE L’ASSEMBLEE GENERALE
du 3 septembre 2009 à 19 heures.
Le 3 septembre 2009 à 19 heures s’est tenu en notre siège administratif,
chez
notre assemblée générale annuelle.
Les membres présents étaient : les membres du bureau :
Jacques GOYET, Président,
Jean-Jacques MOLLARD, secrétaire,
Les membres : Philippe Birmens, Guy Planeille, Jean- Marc Castrec.
Membres excusés et pouvoirs : Mickaël Mollard, Bernard Pellegrini,
Le quorum est atteint, l’assemblée peut commencer.
Le Président fait le point sur l’année écoulée et présente le bilan moral.
Nous avons acheté du matériel, trois radios, une mini-caméra, une voile de speed-riding tout ce matériel est à disposition des adhérents sous conditions (caution, autorisation d’un membre du bureau).
Le blog du club est fonctionnel et attend la participation accrue des membres. Le président rappelle que tout le monde peut faire passer des messages par le biais du blog. Il suffit d’envoyer votre projet d’article par mail au secrétaire, à l’adresse : lestroisoliviers@wanadoo.fr.
Nous avons organisé deux sorties speed-riding en collaboration avec Air Bulle à des prix préférentiels (différence prise en charge par le club), à Prapoutel et ce fut une réussite. Sept pilotes ont ainsi pu gouter aux joies de ce nouveau sport de glisse.
Une sortie a été organisée à Courtet par Jean-Jacques malheureusement un problème de communication a empêché la parfaite réussite de cette sortie.
Une équipe du club a participé à la cross-fly 2009. Le récit complet et les vidéos sont sur le blog (polumbin.blogspot.com). Le président félicite les participants, J-J Mollard, Mickaël Mollard et Alain Artaud.
Les membres présents donnent quitus au Président.
Le trésorier présente ensuite le bilan financier :
Le solde de notre association, arrêté au 3 septembre 2009 représente un montant positif de 7245,12€.
Il reste à payer 1934,50€ (voile de speed, trois radios et caméra)
Le montant du solde est donc de 5310,62€.
Les membres présents donnent quitus au trésorier.
Le président propose ensuite de passer aux projets pour la saison prochaine.
- Coupe Icare : animation d’un atelier de gonflage au sol en collaboration avec Aérobase sur le site de l’atterrissage. Pour se faire connaître achat d’une banderole à notre nom qui sera apposée à côté de celle de l’école. Xavier se charge de la fabrication de la banderole.
- Il est rappelé la décision de l’année dernière de rembourser le coût du brevet de pilote à tous les membres qui le réussiront (le manuel officiel pour préparer l’examen est en vente chez Airbulle). Les membres seront prévenus de la date des cessions par le blog.
- Nous décidons de faire faire des tee-shirts du club afin de promouvoir notre image. Xavier se chargera de faire faire des devis dès que le dessin aura été validé par le biais du blog.
- L’idée d’un challenge des moniteurs reste d’actualité mais il est trop tôt pour se lancer dans une telle opération. Quand un groupe de pilotes intéressés se sera dégagé, le projet sera réétudié.
- Il est envisagé d’acheter un biplace afin de permettre aux pilotes brevetés, membres du club et désireux de devenir biplaceurs de se préparer à moindre frais à la qualification, et aux pilotes brevetés biplace de transporter des amis bénévolement. Le prêt de cette machine se fera de la même manière que pour les autres matériels du club (caution et autorisation d’un membre du bureau).
Le président procède ensuite à un tour de table qui n’appelle aucune remarque puis il clos la séance à 21heures.
Fait à Lumbin, le 16 décembre 2008.
Jacques Goyet ,
Président Trésorier Secrétaire
Merci pour ce compte rendu
RépondreSupprimerJe crois qu'il y a une erreur de date au début du message (9 à la place de 3)
Je suis favorable à l'idée de l'achat du biplace et souhaite aussi savoir où en est le choix des logos pour le T-shirt
Bonne journée
merci encore à JJ et à ceux qui ont pris la peine de se déplacer pour cette assembée générale.Paris ne s'est pas fait en un jour,et pour notre club,il en va de meme.Beaucoup de bonnes choses en 2009...Continuons
RépondreSupprimerdésolé ,anonyme c'est moi,je ne recommencerai pas
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerComme vous le savais, je suis nouveau dans le club depuis Juin et je viens de voir (si j'ai bien compris) que le club prète du materiel tel que une caméra pour le casque. Je voulais donc savoir comme ça marchait les prêts. Merci d'avance pour vos réponses.