vendredi 29 janvier 2010

Voyage au Maroc



Dates du voyage au Maroc pour ceux que ça intéresse
:
Rendez-vous à l'aéroport de Casablanca le vendredi 26 mars
Pour le retour: départ de Casa le 2 avril pour Mickaël, Alain et moi sans doute le 3 ou le 4, quand vous voulez pour les autres.

C'est un voyage libre de pilotes du club qui veulent passer des bons moments de vol ensemble sur des sites connus du bord de mer et de l'intérieur.
Le principe c'est qu'on a déjà été là-bas (Aguergour et alentours) l'an dernier, qu'Alain connait tout les coins et parle Arabe, que moi je suis BE (donc vous ne serez pas lâchés dans la nature, par contre brevet de pilote, matos perso y compris secours et radio impératif). Et comme on ne veut pas claquer trop de pépètes, on loue une ou des bagnoles et les gites sont prévus. Chacun paie sa part sur place (et c'est donné). Les réservations dans les gites sont déjà faites et il y aura de la place, n'ayez pas peur!
Voilà, tout est dit.

Mon mail: lestroisoliviers@wanadoo.fr et mon téléphone: 06 84 02 76 58


vendredi 22 janvier 2010

Quand ça ne vole pas...

Il faut bien s'occcuper. J'ai eu l'idée de créer la banque vidéo mondiale des sites de parapentes. Si vous voulez vous pouvez poster vos vidéos sur le sujet et ainsi participer à ce grand projet.

mardi 5 janvier 2010

Un des pères du vol libre nous quitte...

Respect et hommage appuyé Sir...
Des détails (en anglais, en suivant le lien): The New York Times





David Barish, a Developer of the Paraglider, Is Dead at 88
By DENNIS HEVESI
Published: January 1, 2010

Loping down a slope near a mountaintop or leaping from a cliff, they capture the wind in the nylon canopy they carried in their knapsacks, then rise in a thermal to thousands of feet to float and swoop for mile after mile.


Barish Archives
David Barish, left, with Francis Heilmann, a pilot, in 2005.



Barish Archives
David Barish landing on Hunter Mountain, N.Y., in 1965